29 novembre 2013

Cusco, l'Eldorado des touristes !!


Sur la grande plaza des armas de Cuzco, on croise plus de touristes que de cusqueniens.
 On comprend vite pourquoi la ville est pleine de charme, la place centrale est réputée comme l'une des plus belles d'Amérique du sud.
 Tout semble parfait, des ruelles pavées aux toits en tuiles pas un écart, tout est mis en place pour que l'on oublie vite la forte affluence, et que l'on si sente vraiment à l'aise. Les vendeurs à la sauvette (massages, tableaux, souvenirs, cigarettes, instruments de musique,...) pourtant bien insistants tous les 5 ou 10 m passerraient presque inaperçus devant l'atmosphère apaisante de la ville.









 Ancienne capitale Inca, Cusco est maintenant la capitale des touristes, passage incontournable pour le Machu Picchu.


 Pour nous, Machu Picchu économique, avec un trajet de 8 heures de bus et 2 heures de marche le long du chemin de fer (voie classique en train de Cusco à Aguas Calientes) pour enfin arriver à la montagne de la citadelle Inca.
 Déjà sur le chemin, nous sommes éblouis par le paysage, les montagnes abruptes bordant le rio et la végétation verdoyante du parc.
 Une nuit sous tente, levés 4 heures et nous voila prêts à escalader la montagne aux côtés de dizaines d'intrépides.
 Tout transpirant, nous arrivons enfin au sommet après plus d'un milliers de marches. La vue qui s'offre à nous est magnifique et inoubliable. Les 5 heures passées sur le site, à admirer les moindres recoins, à taquiner les lamas et à poser pour nos photos souvenirs, sont passées à toute vitesse.
 Retour à Cusco par le même chemin que la veille, encore sous le charme de la merveille du monde.









Cette nuit s'achève notre périple péruvien. Place à la Bolivie !! En route pour Copacabana...

4 commentaires:

  1. Ça y est c'est officiel on bave d'envie devant votre périple ! Bravo, trop chouette, et merci pour le récit en images ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Pas mieux que DELIR, ça vend du rêve votre découverte du Machu Picchu. Oubliez les coups de mou, les vendeurs ambulants, les petits tracas et profitez à fond. Ces moments sont à graver pour longtemps et serviront de soutien lors des moments de démotivation. Bises à vous 2

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Impatiente d'arriver ! Bises et bonne découverte de l'Amazonie

      Supprimer