10 décembre 2013

Premier décembre, réveil sur la plage bolivienne



Peu banal, il faut le dire ! Difficile de s'imaginer le froid et la grisaille française dans ces conditions, mais on pense quand même très fort à vous !

Après un passage de frontière plus compliqué que prévu (problème de visa), on a donc commencé le mois, et la Bolivie, par le lac Titicaca, qui comme vous le savez tous, et le lac praticable le plus haut du monde.
A nous l'isla del sol, son calme, sa beauté et ses cochons !
Nous y rencontrons une jeune bolivienne qui aide sa maman à cuisiner dans la rue. Renconte laissée au hasard, et qui finalement se conclura par un rendez-vous à La Paz pour qu'elle nous fasse découvrir sa ville.






Nous avons donc le plaisir de parcourir La Paz avec Maritza qui nous donne un tas d'explications sur tout ! Ce qui rend la ville un peu plus conviviale,


On a également le plaisir de se confronter à la douane bolivienne à la Poste, pour récupérer un colis de la famille qui restera au final là bas...
De quoi nous dégoûter un peu des autorités (entre la frontière et la poste), alors que ce n'est clairement pas le souvenir que nous voulons en garder !





Puis nous enchainons avec quelques jours posés à Cochabamba. Plus de rencontres que de découvertes de la ville et de ses alentours. Nous avons partagé la vie de 3 étudiants en coloc' et avons pu participer à des événements bien locaux : fête traditionnelle en l'honneur de la Pachamama (mère Terre) ; fête de graduation.
Notre séjour à Cochabamba se conclut par une dernière visite, sous la pluie, un petit tour en "téléferico" pour monter jusqu'au Cristo de la Concordia et profiter de la vue sous la brume.








4 commentaires:

  1. J'attendais ce nouveau "reportage" avec impatience ! Merci d'avoir vaincu la flemme...
    Donc la première photo est prise au bord du lac ? Impressionnant !
    Même pas dégoûtée de vous voir pavaner en tee shirt alors qu'on se pèle grave ici !
    Des bisous les loulous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la 1ere a été prise sur le bord de plage du lac Titicaca, sur l'Isla del Sol, juste après notre arrivée ;) on peu voir que nous avons une vie très dure lol
      Et tant mieux que tu ne sois pas dégouté par les Tee Shirt parce qu'on a pas fini, on ne connais pas autre chose ici ;)

      Supprimer
  2. Roh ben non alors !! Pourquoi n'avez-vous pas pu garder le colis ?? :(
    Bref, en tout cas toujours aussi ravie de voir vos aventures !!!!
    gros bisous !

    RépondreSupprimer