26 novembre 2013

Arequipa et le cañon del Colca

Après une journée express à Huacachina,  oasis au milieu du désert,  sous un soleil de plomb,  une balade en haut des dunes et une sieste sous les palmiers au bord de l'eau.






Nous voilà arrivés dans le sud du Pérou,  à Arequipa,  où nous attendent un mirador, un marché couvert,  une plaza de armas envahie par les pigeons, d'anciennes haciendas espagnoles, une cathédrale, ... et les super conos du Mcdo à 2 soles (0, 45 cents) !!
On sent que le sud du Pérou est plus touristique, que l'approche des péruviens est différene, que la moindre chose a un prix. Ça nous change du nord du pays et surtout de l'Equateur.
Constamment sous le soleil, la ville a tout de même beaucoup de charme.







Réveil à 2h30 du matin pour aller en découdre avec le Cañon del Colca, 2 ème au niveau mondial avec 3400m de profondeur.
3 jours de trek, sacs sur le dos (une partie des affaires laissée à Arequipa), au milieu des montagnes.
Premier jour, 3 heures de descente jusqu'au rio Colca et une baignade au milieu du geyser.  Après avoir profiter des bains thermaux (39 - 40 degrés), et d'une nuit sous tente, nous sommes partis pour le 2 ème jour et 5 heures de marche jusqu'à l' "oasis" où nous pensions pouvoir camper à la sauvage. Mais l'abord du rio étant trop dangereux,  nous nous sommes rabattus sur un camping et avons profité de sa piscine tout l'après midi. 3 ème et dernier jour, levé aux aurores pour pouvoir remonter tout le cañon à l'ombre et éviter les grosses chaleurs des jours précédents.
Après 11 heures de marche, 11 heures de bus et les jambes toutes endolories,  des courbatures partout, nous avons quitté Arequipa,  direction Cusco !!










1 commentaire:

  1. C'est avec bonheur que nous vous suivons avec un soleil de plomb qui n'a pas le même poids chez nous... gros bisous et bonne route!!!

    RépondreSupprimer