Après 16h de bus, et à peu près 3 heures de sommeil, c'est complètement fatigués que nous arrivons à 4h30 à Huaraz. Pas de souci pour Ivan, notre hôte couchsurfer qui après un rapide coup de fil vient nous chercher à la gare à 5 heures.
2h30 de sieste plus tard, nous décidons de suivre les conseils d'Ivan et d'aller à la laguna de Willcacocha bien motivés. On y a découvert un très beau panorama sur la Cordillera Blanca.
Le lendemain, direction le laguna 69 via l'agence de Moony Tour d'Ivan. Réveil à 5h30 pour partir à 6 heures. Les 4 heures de route dans le mini van et un petit déj' dans la montagne nous ont permis de rencontrer un couple de français (tourdumondistes également). C'est donc entre français que nous avons parcourus les 3 heures jusqu'à la laguna 69 et ses 4500 mètres d'altitude.
Impossible de décrire les émotions en arrivant, après tant d'efforts, devant autant de splendeur. On s'est même surpris à courir pour les derniers mètres tellement c'était beau ! Les photos parleront d'elles mêmes.
Notre dernier jours à Huaraz s'est conclu par une autre laguna - pour changer! -. Cette fois-ci départ à 7 heures pour 25 minutes de bus, puis 3h40 de marche et d'escalade, pour enfin profiter de la laguna Churrup, de ses différentes variantes de couleur, de son calme et de sa vue sur un mont enneigé. Tout comme pour la laguna 69, on observe en direct la fonte des glaces des sommets vers le lac. Impressionnant.
L'étendue d'eau se poursuit ensuite par une cascade (que nous avons pu admirer sur les derniers mètres de montée).
C'était donc 3 jours bien physiques, avec très peu de sommeil, beaucoup de marche, et du soleil ! (Une chance vu qu'il avait plu toute la semaine d'avant.) Amplement satisfaits, nous avons pu profiter de 3 lagunas, moments forts en émotion, en rencontres et en effort physique. Des images plein la tête... des photos à vous couper le souffle... nous prenons le bus de nuit pour Lima pour de nouvelles aventures.
Huaraz ... inconnue avant cet article restera (surement) une de mes plus belles découvertes de votre périple. C'est magnifique
RépondreSupprimer