11 février 2014

Ushuaia


Arrivée un peu compliquée le soir, à la recherche du camping le plus proche de la ville, qui se soldera finalement par une location d'un appartement pour notre première nuit à la fin du monde.

Ushuaia, la ville la plus australe, à flan des montagnes enneigées et au bord de l'océan. Cadre idylique mais bien loin des pubs à shampoing : pas de palmiers, de soleil ou de douche sous la pluie, plutôt de la neige, de la pluie, de la brume, et de temps en temps une éclaircie !


Nous avons été passer notre première journée dans le parc national Tierra del Fuego, avec une balade sous la neige, suivie d'un incontournable feu de bois et d'une nouvelle nuit bien fraîche (il faut dire qu'on a choisi de camper sur toute la région la plus froide !).
 


Pour prendre le lendemain la direction de la route 3, ultime route, une promenade de 6h à travers une forêt pleine de renards (qui aiment piquer nos piques-niques), et le long de la côte.
Un shooting obligé, c'est pas tous les jours que l'on est vraiment à la fin de la dernière route au bout du monde.


  

 

Le camping enfin trouvé, nous avons passé une nuit au pied du tire-fesses, en bas des pistes de ski (rappelons que nous sommes en été donc pas de ski pour cette saison).

Autre attraction incontournable d'Ushuaia, les lions de mer et les pinguins ! Un tour de 5 heures de bâteau pour admirer les énormes lions de mer faisant la sieste au milieu des rochers, et surtout approcher les pinguins, trop choupi !




 












 

Après avoir découvert les petites merveilles de la Patagonie, nous remontons lentement vers le nord, retrouver un peu plus de chaleur !

2 commentaires:

  1. Comme toujours vous profitez bien de ce voyage et vous nous faites participer en partageant ces photos magnifiques... merci ♥

    RépondreSupprimer
  2. Le détail des renards qui veulent votre pique-nique a particulièrement plu aux filles ;-)

    RépondreSupprimer