28 heures de bus de Bariloche à El Calafate, nous ont prouvé à quel point l'Argentine est un pays immense. Les notions de distance française, nous paraissent bien loin quand notre hôte couchsurfeuse nous dit qu'elle a emmenagé à Bariloche pour être proche de sa famille qui habite à 400 kms...
On retrouve le 30 janvier Thomas venu nous rendre visite en Patagonie pendant 9 jours.
Pas le temps de trainasser, trop de choses à faire, on attaque direct par le sud du parc Los Glaciares et le Glaciar Perito Moreno - barage naturel de glace de 257 km2 - juste histoire de s'en mettre plein les yeux avec ce mur de glace bleu turquoise de 60 mètres de haut, d'où des blocs énormes se détachent produisant des bruits assourdissants. Moments inoubliables immortalisés par de superbes vidéos !
On enchaîne par le nord du parc, en passant par El Chalten, pour une petite balade sur 3 jours, dans un décor grandiose, montagnes, neige, glaciers, cascades, lagunas, forêt verdoyante... enfin bref tout pour nous faire rêver.
Petit changement de climat aussi, malgré les éclaircies et les coups de soleil, il fait très froid à cause du vent, parfois très fort, qui passe dans la vallée.
Premier jour un peu gris et pluvieux : départ le long du rio Electrico, pour ensuite rejoindre la laguna Piedras Blancas et son glacier, où nous avons dû mettre en pratique tous nos talents de grimpeurs pour y accéder. Avec une bonne journée de 9 heures de marche, une nuit bien fraîche nous attend au campement Poincenot.
Deuxième jour sous le soleil, avec l'attaque de la laguna de Los Tres au pied du Fitz Roy, avec une vue sur toute la vallée ! On retrouve un peu les paysages magnifiques de la Cordillère péruvienne. Une petite merveille ! On poursuit par les lagunas Madre et Hija pour arriver à la laguna Torre et le glaciar Grande où on a pu observer des morceaux de glace turquoise flottants dans l'eau.
(Non non ce que vous voyez là ne sont en aucun cas des montages !)
Troisième jour, le mirador de los Condores pour admirer El Chalten, entouré de tous les monts enneigés.
Départ le soir même pour la ville la plus au sud du monde : Ushuaia !
Magnifique !
RépondreSupprimerHola Marion
RépondreSupprimerle facteur vient de nous déposer le Clairon de Palaiseau. Et les auteurs de ce Clairon ont eu l'astucieux génie de nous indiquer ton blog. Alors la curiosité et le plaisir agissant au quart de tour, j'ai été comblé par un premier survol. Et pour commencer, toutes mes félicitations pour votre entreprise, pour la façon dont vous avez choisi de la mener, pour le plaisir que vous vous donnez, pour le plaisir immense que vous nous donnez en faisant partager un peu de votre quotidien et ces magnifiques photos assorties de leurs bons commentaires . Cà nous fait rêver, tu ne peux pas t'imaginer et nous remplit d'immense satisfaction. ALors profitez en au maximum. Je ne sais où vous conduire ce périple mais je vous souhaite de tout coeur de continuer à engranger le plus possible de magnifiques et enrichissantes rencontres. J'espère avoir l'occasion de vous envoyer d'autres commentaires. Grand bonjour à Brice et à ceux qui t'accompagnent. Henri h.hocde@wanadoo.fr Je ne suis pas sûr (mais je l'espère fortement) que ce message t'arrivera bien !