12 juillet 2014

Sur la route jusqu'a Bangkok

On a pris un peu de retard dans nos recits... ceci était donc il y a deux semaines.

Arrivant de l'est du pays, nous avons fait quelques haltes sur le trajet menant a Bangkok. Tout d'abord Phimai que nous atteignons en train et stop. Le principal attrait est un temple de l'époque khmer, et des arbres banians. Mais c'est également l'occasion de visiter une ville peu touristique ou les gens sont vraiment bienveillants a notre égard.







 Vient ensuite Lopburi, ville ou les singes cohabitent (plus ou moins bien) avec les humains. Quelle surprise quand nous avons découvert les premiers, sur le balcon de l'hotel. Bien qu'ils essaient de voler un peu de nourriture et cassent quelques cables d'électricité, ils n'ont pas l'air très agressifs. Ils se promènent dans les rues souvent en petit groupe. Mais la plus grosse partie s'est rassemblee dans les ruines d'un temple, le Prang Sam Yot. Habitues aux humains, les petits sont très joueurs et aiment grimper ou sauter sur nous, parfois a 5 ou 6 en meme temps, et cherchent les puces dans nos cheveux. Un peu flippant par moment, c'est quand meme une sacrée experience !







Notre troisième arret fut Ayutthaya, ville au très riche patrimoine. La visite des principaux temples sous le cagnard n'était pas de tout repos mais valait le detour.










Au final, nous avons été frappes principalement par la gentillesse des gens (en se demandant si c'est pareil a Bangkok) et il faut le dire par les prix ultra attractifs qui donnent envie de faire du shopping et d'acheter a manger et a boire en continu !

2 commentaires:

  1. Bien joué Marion... un brushing gratos pendant la visite du temple ! Cool !

    RépondreSupprimer
  2. Marion, tu n'as pas l'air franchement rassurée pour ton appareil photo, mais cette colonne de singes qui grimpent sur toi est assez rigolote !! ;)

    RépondreSupprimer