Nous logeons dans un hôtel exclusiment scouts, avec le quartier général, où l'on a pu profiter d'un petit déjeuner avec le secrétaire général scouts, et rencontrer tout le staff du bureau national.
Un peu perdu au début, nous avons commencé à visiter la ville, accompagné de 2 jeunes scouts ; le musée national, où l'on apprend que le pays est une ancienne colonie espagnole -incroyable mais vrai, on entend des "pero, hora, zapatos, au milieu des phrases en Tagualogue- et ce qui explique pourquoi les gens portes des noms hispanique, un rapide tour dans Rizal Park et nous voila dans "Intramuros", une ville dans la ville, simplement les anciennes fortifications en brique de corail qui delimitaient manille durant son occupation par les espagnoles.
Nous sommes partis ensuite pour le nord du pays, toujours accompagné par un membre du staff scout même pour un trajet de nuit (7h) de Manille à Baguio :)
Nous avons passé les 5 jours suivant avec Marcelo, qui nous a servi de guide dans sa région natale, "Montain Province". Où nous avons profité -toujours pressé par le temps- de Sagada, ses grottes et ses cerceuils suspendus, de Batad et sa vue spectaculaire sur un amphithéâtre de rizieres en terrasses. Petite séance détente aussi avec un massage Philippin pour Brice ;)
Nous avons egalement ete invite dans la maison d'un responsable scout pour assister et participer a la graduation de son fils...
"Earth hour" avec les scouts de Baguio, 1 heure pour la planete, ou un maximum de lumiere est eteinte pendant 1 heure pour sensibliser les gens sur l'economie d'energie. A Paris on eteint la Tour Eiffel, a Baguio, c'est le "SM", le centre commercial de la ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire