Arrivée le 20 décembre d'une délégation Ribier pour 15 jours d'aventure !!
Petite aclimatation à La Paz, que nous revisitons ensemble.
L'euphorie et leurs regards nouveaux apportent un dynamisme et de belles photos de scène du quotidien, devenues presque banales pour nous.
Nous prenons ensuite la direction de Sucre, capitale pour les Boliviens, plus calme et plus accuillante.
Elle est surnomée la ville blanche pour la couleur de quasiment tous les batiments. C'est aussi le moment de la visite de musées pour en apprendre plus sur la vie locale.
Nous avons passé Noel à Potosi, ville d'un style très différent. Les batiments et monuments sont construits en briques brutes, on pourrait pour le coup l'appeler "la ville marron" ;)
Emblème de la Bolivie pour son duo de montagnes, "Cerro Rico", que l'on retrouve sur le blason du pays.
aussi tristement célèbre pour l'exploitation des mineurs dans les mines depuis la conquête des conquistadors.
Pour le réveillon nous avons testé pour vous, viande de lama et soupe de quinoa dans un resto où nous avons pu profiter seuls de l'ambiance familiale.
Pour ceux qui se poseraient la question, on retrouve aussi en Bolivie des pères Noel, des sapins de Noel dans les lieux publics, des messes de minuit, des illuminations et des familles se baladant dans la rue jusqu à tard le soir.
On espère que de votre côté aussi vous avez passé un très bon Noel !!
Belle restitution, une petite différence à noter toutefois, en Bolivie les crèches sont aussi dans la rue...et les sapins de Noel dans les églises ! Bisous
RépondreSupprimerDanièle
wouhaaaaaaaaa mais où sont passés les cheveux de Gaby ??? Oo ;)
RépondreSupprimerCe noël au soleil et en famille avait l'air fantastique !! Vivement la suite de la délégation Ribier :P