Et oui, celle-ci a fini par s'inviter, après 4 mois de voyage ! Heureusement nous avons découvert une cabane abandonnée au bord d'un lac, où nous avons pu nous réfugier. Petit havre de paix sous le vent et la pluie acharnés ! On y a même fait un petit feu pour savourer le thé du soir.
Malgré la météo, on a tenté une excursion vers un autre lac apparemment splendide sous le soleil, mais sans succès, nous n'avons (presque) vu que brume et pluie !
Nous avons donc pris la décision de tenter notre chance côté argentin !!
Accueillis par une couchsurfeuse très chaleureuse à Bariloche, nous y restons plusieurs jours. Ville d'Argentine qui a des airs de station de ski francaise, avec ses chalets, ses fondues, ses frabriques de chocolat, et ses centaines de touristes. Egalement point de départ pour explorer la région des lacs, sous le soleil et un ciel sans nuage cette fois.
Une petite balade de 6h dans le parc Llao Llao, à vous couper le souffle ; la vue à 360 degrés sur la région, en haut du Cerro Otto et une baignade dans l'eau bien fraiche du lago Nahuel Huapi vous résume nos dures journées ici ;)
Pour ce premier article en Argentine, on ne peut s'empêcher de parler un peu des argentins. Après avoir connu de grosses vagues d'immigration venues d'Europe, la population d'Argentine est très diversifiée, et ne rentre plus vraiment dans le profil type que l'on imagine en Amérique du Sud. On retrouve beaucoup de blonds, des peaux beaucoup plus claires,... on ne fait aucune différence entre touristes et argentins !! Leur accueil à bras ouverts, et leur spontanéité est très appréciable. Et leur gastronomie (enfin surtout la viande) un régal ! On y sera bien, pas de doute !